Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/Vaccin Covid-19 : l’OMS rassurée par Christophe Baseane Nangaa

27 mars 2023

Spread the love

La journée de ce Lundi 27 Mars 2023 n’a pas été du tout repos pour le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa à Isiro. En effet, après les échanges avec la délégation du ministère national des Finances, c’était le tour du Chef du Sous Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la région Grande Orientale (comprenant les provinces de Bas-Uele, Haut-Uele, et Tshopo), Koyengbia Viko Wilbart basé à Kisangani d’être reçu par le numéro un (N°1) du Haut-Uele.

Ce haut représentant de l’OMS a été conduit auprès du Gouverneur de Province par le Ministre Provincial de la Santé, Norbert Mandana accompagné du Représentant de l’OMS dans le Haut-Uele.

Au sortir de leur tête-à-tête, Koyengbia qui s’est confié à la cellule de communication du Gouvernorat de Province, a laissé entendre que leur présence auprès du Chef de l’Exécutif Provincial était de faire le plaidoyer sur les mesures relatives à la contingence définitive de la COVID-19 malgré l’absence des nouveaux cas.

“Nous avons une mission ici auprès de l’Autorité, bien qu’il y a accalmie par rapport à la pandémie de COVID-19, nous devons prendre toutes les dispositions possibles pour qu’il n’ait plus la résurgence ou carrément une précaution vaccinale qui va cibler les personnes qui sont vulnérables. On enttend par là, les personnes âgées au-delà de 55ans, le personnel de santé et les personnes vivant avec hypertension, diabète ou cancer. Alors nous sommes venus voir l’Autorité pour qu’elle puisse s’impliquer davantage pour qu’on puisse avoir une forte couverture maximale afin que le jour où nous aurons un autre cas d’espèce qui sera encore plus méchante que celui qu’on a connu l’autre fois, qu’on ait plus beaucoup de décès”, a-t-il déclaré avant de se réjouir de l’engagement du Gouverneur à soutenir cette initiative.

Par ailleurs, l’hôte de marque du Chef de l’Exécutif Provincial invite la population à ne pas céder aux rumeurs qui ont tendance à décourager les gens sur toutes les mesures déjà prises dans la lutte, notamment contre Ebola, Diabète, VIH qui sont presque maîtrisés bien que beaucoup reste à faire.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 27 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *