Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa invite les membres de son Gouvernement au respect de la chaîne des dépenses et recettes

28 mars 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé ce Mardi 28, mars 2023 à Isiro, la dix-huitième réunion extraordinaire du Conseil des Ministres de son Gouvernement.

La salle des réunions Kibali du Gouvernorat située au centre du Chef-lieu de la Province a servi de cadre pour cette réunion.

Réunion extraordinaire du conseil de ministres/HU

D’après le compte rendu fait par le Porte-parole ad intérim de l’Exécutif Provincial, du Haut-Uele, Jean-Chrysostome Gbandazwa Masibando, la Communication du Gouverneur de Province et quelques points d’information étaient au centre de cette réunion du Gouvernement Provincial.

“La communication de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province était essentiellement consacrée à la redynamisation des Membres de l’Exécutif Provincial, aux fins d’un sens élevé de responsabilité et de recevabilité devant les guider dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement Provincial du Haut-Uele, invitant instamment ces derniers à la stricte observance des procédures régissant la chaîne des dépenses et recettes, les compétences en droit étant d’attribution”, a révélé Jean-Chrysostome Gbandazwa à la cellule de communication du Gouvernorat dans son compte rendu.

Avant d’aborder le deuxième point inscrit à l’ordre du jour, l’Autorité provinciale a informé les membres du Conseil, de la présence, à Isiro depuis vendredi dernier, d’une délégation du Ministère National des Finances chargée de la reddition des comptes.

Touchant le deuxième point du jour, la bouche autorisée de l’Exécutif Provincial a fait savoir que son collègue ayant la santé dans ses attributions a informé le Conseil de la prochaine campagne de vaccination des enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite, suivant la stratégie de porte-à-porte.

“Il a par ailleurs convié l’assistance à la réunion du plaidoyer d’un cadre de coordination contre la COVID-19, en dehors des campagnes au niveau provincial, en date du Mercredi 29 Mars de l’année en cours”, peut-on lire dans ce compte rendu.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 28 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *