Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele / Poliomyélite : Christian Pitanga invite les parents à faire vacciner leurs enfants

31 mars 2023

Spread the love

Lancement le Mercredi 30 Mars 2023 à Isiro Chef-lieu de la Province du Haut-Uele, de la deuxième phase de la campagne de vaccination de riposte contre la Poliomyélite sur toute l’étendue de la Province.

Le go a été donné par le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele Christian Pitanga Mangandro, au nom de son titulaire, Christophe Baseane Nangaa.

Photo famille, campagne de vaccination contre la poliomyélite

C’était en présence des plusieurs personnalités politico-administratives , sécuritaires, partenaires techniques et financiers, et de plusieurs autres couches sociales de la population.

Dans son mot de bienvenue, la Maire Adjointe de la ville d’Isiro, Charlotte Nesamuwa a appelé la population de sa juridiction à observer sans faille toutes les mesures prises par les autorités pour la réussite de cette campagne.

Au nom des représentants des partenaires techniques et financiers, Wilbart Koyengbia Viko, a saisi cette occasion pour louer la détermination de l’Exécutif Provincial à protéger la santé de sa population contre toutes les maladies à travers plusieurs initiatives déjà prises.

“Cette riposte constitue une opportunité de minimiser au maximum les risques d’importation de polovirus sauvage dans notre Province. Cette campagne de riposte offre également une opportunité pour renforcer la surveillance des paralysies flasques aiguës, rougeole, fièvre jaune et tétanos néonatale , c’est la récupération des enfants en faveur du Programme Élargie de Vaccination de routine “, a-t-il déclaré, avant de remercier particulièrement le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa pour son engagement à accompagner tout le processus lié à la préparations de ladite campagne.

“Cette campagne se déroulera dans toutes les 213 Aires de Santé se trouvant dans les 13 Zones de Santé que compte la Province du Haut-Uele . 1525 équipes de vaccinateurs passeront dans chaque ménage en vue d’administrer gratuitement deux gouttes de vaccin antipolio aux enfants de 0 à 59 mois. Nous sommes en train d’attendre une cible de 455 657 enfants âgés de 0 à 59 mois”, a pointé de son côté le Ministre Provincial de la Santé Publique, Norbert Mandana dans son allocution de circonstance.

Pour sa part, le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangrandro a sollicité l’implication de toutes les composantes pour la réussite de l’opération.

“Votre Gouvernement Provincial s’est déjà engagé totalement pour la réussite de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite dans notre Province. En conséquence, je sollicite l’engagement et surtout l’implication de toutes les autorités politico-administratives, les membres du comité provincial de sécurité, les responsables de la Territoriale et de la Santé, et la Société Civile, les confessions religieuses ainsi que d’autres leaders d’opinion pour accompagner et mobiliser toute la population pour la réussite de cette Campagne”, a-t-il exhorté.

Par ailleurs, le Représentant personnel du Premier Citoyen du Haut-Uele a lancé un vibrant appel aux parents, aux tuteurs et les gardiens d’enfants, à faire vacciner massivement tous les enfants âgés de 0 à 59 mois.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 31 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *