Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/Développement : Christophe Baseane Nangaa reçu par Bahati Lukwebo au Sénat

6 mai 2023

Spread the love

En séjour de travail à Kinshasa depuis le 28 avril dernier où il a pris part à la cérémonie de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation le 29 avril au stade des Martyrs, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a poursuivi ses contacts politiques jusqu’à la veille de son retour à Isiro.

En effet, après avoir rencontré le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi Kankonde, le Ministre d’Etat aux Infrastructures, Alexis Gizaro et bien d’autres personnalités du pays, l’Autorité Provinciale a échangé avec le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo le vendredi, 05 mai 2023 au cabinet de ce dernier à Kinshasa.

La chambre haute du Parlement Congolais étant l’émanation de 26 (vingt-six) Provinces du Pays, le Chef de l’Exécutif du Haut-Uele a fait le tour d’horizon de la situation de son Entité en relevant les atouts et faiblesses avant de proposer des perspectives d’avenir.

Province modèle sur le plan de Désenclavement, le Haut-Uele s’emploie à maintenir son élan de développement en élargissant ses actions sur d’autres secteurs de la vie publique tels que l’Agriculture, l’Education ou encore la Santé pour une croissance inclusive de la Juridiction.

Avec le Président du Sénat, Christophe Baseane Nangaa a plus souligné l’importance d’un accompagnement soutenu de cette institution pour atteindre ces objectifs. Un plaidoyer qui a retenu l’attention de Modeste Bahati Lukwebo qui a, par ailleurs promis l’appui du Sénat dans ce sens.

En sa qualité de membre du présidium de la plate-forme politique du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Bahati Lukwebo a aussi évoqué le rayonnement de l’USN dans le Haut-Uele avec son hôte de marque.

À la tête d’une forte délégation composée d’une vingtaine de formations politiques membres signataires de la charte fondatrice de la coalition présidentielle, Christophe Baseane Nangaa a rassuré son interlocuteur sur sa volonté à porter toutes les initiatives visant à promouvoir les actions et la vision du Chef de l’État dans son Entité en vue de favoriser la réélection de ce dernier lors de la prochaine présidentielle en République Démocratique du Congo.

Enfin, dans son agenda kinois, le Gouverneur de Province a plaidé notamment l’augmentation des effectifs des éléments de police pour contenir les effets néfastes de l’insécurité en Ituri et la nécessité d’obtenir le remboursement des fonds d’investissement engloutis dans la reconstruction de la route nationale numéro vingt et six (RN26) axe Isiro-Mungbere-Watsa qui a consommé l’essentiel du budget de la Province.

Cellule de communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 6 mai 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *