Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Martin Aladro se félicite de l’implantation de la Division Provinciale des Droits Humains

13 juin 2023

Spread the love

Le Ministre Provincial en charge des Droits Humains de la Province du Haut-Uele, Martin Aladro Komande a eu une séance de travail ce lundi, 12 juin 2023 dans son cabinet de travail à Isiro, avec la délégation du ministère national des Droits Humains venue de Kinshasa.

En effet, cette séance de travail a été l’occasion pour les deux parties, d’évoquer les évolutions liées au processus d’implantation de la Division Provinciale des Droits Humains au sein de l’Entité.

Au sortir de l’audience, Martin Aladro Komande s’est félicité de l’implantation de cette division dans le Haut-Uele afin, disait-il, de permettre à son ministère de tourner à plein régime pour remplir sa part de contrat conformément aux orientations du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa en la matière.

Artisan de l’implantation de la Division Provinciale de la Justice, Martin Aladro Komande a fait savoir que le secteur des Droits Humains était le dernier à disposer d’une Division Provinciale afin de permettre à son méga ministère (Justice et Droits Humains, Hydrocarbures et Énergie) de bien bien fonctionner.

“Il y a lieu que je me félicite sincèrement parce que toutes ces deux divisions sont déjà effectives dans la province. Adelin Tabasenge Bindi Bindi est le tout premier chef de Division de la Justice. Madame Joséphine Bandui Samene Thembela a été, quant à elle, dépêchée par le Secrétaire Général aux Droits Humains pour implanter le plus rapidement possible la Division Provinciale des Droits Humains. Cela est une gigantesque avancée sur le plan administratif”, s’est félicité Martin Aladro Komande avant de se fixer des nouveaux challenges.

“Aussi, je ne peux m’arrêter dans cette lutte si je n’ai pas encore vu le notaire implanter son bureau dans cette province dans le premier quinquennat de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, Honorable Christophe Baseane Nangaa”, a-t-il déclaré.

Il est à noter que la Division Provinciale des Droits Humains a ouvert ses portes avec un lot important de documents notamment les vadmecums en trois langues parlées dans la province à savoir le Lingala, le Swahili et le Français pour la sensibilisation de la population sur ses droits.

Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 13 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *