L’ex ministre provincial de budget, actuellement en charge de la fonction publique, Françoise Sungufue Bati et deux techniciens des finances de la province, Elie-Divin Sheria et Baelongandi Bambalatiwe séjournent à Kinshasa depuis plusieurs jours pour la mission officielle de dépot et de la défense du projet d’édit de la reddition des comptes, exercice 2022 à la cour des comptes.
En effet, après le dépôt, suivi de la séance de travail contradictoire dans la semaine passée entre la cour des comptes et la Province du Haut-Uele, ce projet d’édit portant reddition des comptes, exercice 2022, a été reçu finalement par la cour des comptes qui y en a formulé une dizaine des recommandations à l’Assemblée provinciale, autorité budgétaire dans la Province.
La cheffe de la délégation provinciale du Haut-Uele à Kinshasa pour cette mission officielle, Françoise Sungufuwe s’en est félicitée et jetée des fleurs au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa: ” Avec le dynamisme de notre Gouverneur, nous esperons nous engager à observer les recommandations afin que la Province du Haut-Uele s’aquitte de toutes ses obligations devant la population. Les observations sont pour l’autorité budgétaire qui est l’Assemblée provinciale, mais l’Exécutif doit s’activer pour les matérialiser “, a-t-elle renchéri.
La réception par la cour des comptes de ce projet d’édit portant reddition des comptes, exercice 2022, est une des preuves de la bonne gouvernance des finances publiques dans le Haut-Uele par l’exécutif Baseane Nangaa en place depuis Août 2019.
Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele
Last modified: 22 juillet 2023