En mission officielle dans la Province du Haut-Uele, le Directeur Général Adjoint de l’Office de Voiries et Drainages (OVD), Venant Burume Muhigirwa a, à l’issue de la visite d’inspection, salué les travaux publics encours et d’autres finis par l’OVD Haut-Uele sur fonds propres de l’Exécutif provincial d’une part et du financement du Fonds National d’Entretien Routier, FONER d’autres part, notamment la construction des colecteurs et l’élargissement des chaussées de plusieurs artères ainsi que la construction d’ouvrages d’art dans la voirie urbaine de la ville d’Isiro.
”Nous sommes surpris de voir l’ampleur de travaux qui s’effectuent ici à Isiro, tant sur le plan de Programme d’Entretien Routier/P.E.R, que sur le plan apport provincial. C’est vraiment une satisfaction et je crois que si on peut continuer comme ça, c’est une grande chose pour la province du Haut-Uele. J’apprécie d’abord le fait que le Ministre Provincial des ITPR et le Directeur Provincial de l’OVD sont des hommes de terrain, c’est-à-dire avant d’arriver ici, ils maîtrisent déjà les ouvrages, les dimensions et tout ce qui est comme données techniques et si on est venus se rendre compte de l’évolution des travaux c’est déjà une bonne chose. La finalité, c’est de voir comment évoluent les travaux dans les différentes provinces à travers la République et le Haut-Uele se positionne bien comme modèle”, a-t-il déclaré après cette visite organisée par le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana avec le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainages, Simon Mbambo.
“A mon niveau, je ne peux rien promettre d’autant plus que la décision vient de la haute autorité. Mais ce que je peux vous dire ici, est qu’au niveau du Gouvernement central, il y a déjà un lot d’engins qui a été commandé. Au moment où je vous parle, plus de 150 engins se trouvent déjà à Kinshasa, et l’objectif est d’atteindre 500 engins et là, ça sera dispatchés dans toutes les provinces de la République. Et c’est ce qu’on est déjà en train de faire avec les engins que la province met à la disposition de l’OVD. Si on peut avoir l’apport des autres engins qu’on va affecter dans des Provinces, je crois on va faire un travail de titan”, a poursuivi Venant Barume.
Devant la presse, il a exhorté les filles et fils du Haut-Uele à prêter main forte au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui ne ménage aucun effort pour le développement de son entité conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et qui témoigne de l’amour envers ses administrés.
Signalons que peu avant cette visite d’inspection des travaux de la voirie de la ville d’Isiro, le DGA de l’OVD et toute sa suite, étaient reçus par le Ministre Provincial des ITPR du Haut-Uele, Norbert Mandana, dans son cabinet de travail.
Cellule de Communication du Gouvernorat/ Haut-Uele
Last modified: 22 juillet 2023