Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé samedi 26 Août 2023 à Medje, chef-lieu de la chefferie Medje-Mango en Territoire de Rungu à environ 80kms d’Isiro.
À la tête d’une forte délégation provinciale dont le comité de sécurité avec le nouveau commissaire provincial de la police récemment affecté dans le Haut-Uele, Christian Kongolo, le Gouverneur Baseane Nangaa et sa suite ont été accueillis avec enthousiasme par les habitants de Medje.
Dans son discours populaire sur place à Medje, Christophe Baseane Nangaa a réitéré son soutien et son attachement à la candidature du Président de la Republique, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat à la magistrature suprême aux élections de décembre 2023. Le Gouverneur a, par ailleurs annoncé, dans la foulée, le début imminent des travaux de réhabilitation de la route Isiro- Medje via Nolua d’environ 80kms. Il a aussi fait mention des autres travaux en cours pour désenclaver Medje avec la route en pleine construction qui passe par Gatoa pour atteindre Nadumbe et dont le pont sur la rivière Yasua a été construit et fini sur fonds propres de l’Exécutif Provincial. Tout ceci à la satisfaction de la foule venue l’écouter.
Le Chef de l’Exécutif provincial a bouclé son itinérance à Medje, avant de regagner Isiro, par la visite de l’hôpital local où il a honoré toutes les factures de toutes les femmes et enfants retenus à la maternité à cause de difficultés financières.
Cellule de communication Gouvernorat/ Haut-Uele
Last modified: 28 août 2023