Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Christophe Baseane Nangaa a lancé l’opération de contrôle biométrique des agents de la Province

28 septembre 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a ouvert solennellement l’opération de contrôle biométrique du personnel de l’Administration Publique provinciale le mercredi 27 septembre 2023 au Gouvernorat de Province à Isiro, la capitale provinciale.

Cette opération que réalise la société Paycode Fintech Congo venue de Kinshasa concerne tous les membres du Gouvernement Provincial, des cabinets ministériels ainsi que du Gouverneur de province hormis les agents et cadres de la régie financière Provinciale/DGRHU ainsi que les agents de la Régie des travaux Publics du Haut-Uele/RTPHU.

L’objectif poursuivi est double : maîtrise des effectifs et régularisation de la paie, a indiqué à la Cellule de Communication du Gouvernorat, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele.

C’est une opération très importante que nous avions initié pour qu’au niveau de la Province, nous puissions maîtriser les effectifs, décourager les faux agents, puisqu’on a vu qu’au niveau des services des recettes tel que la DGRHU, il y avait certains prestataires qui n’en avaient pas qualité. C’est aussi pour la bancarisation de tous les agents de la Province du Haut-Uele que nous avions initié cette opération. À partir de cet exercice, les salaires de tous les agents concernés seront payés automatiquement. Donc à partir de la maîtrise des effectifs, à partir de l’identification et l’obtention des cartes biométriques, le payement des salaires doit se faire directement. Et même nos engagements seront planifiés dans le sens que nos agents reconnus et qui travaillent pour la Province soit payés à une date précise”.

A déclaré Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele.

L’Autorité Provinciale qui rappelle que tous les agents de la Province sont concernés, les invite à s’y soumettre pour se conformer aux nouvelles dispositions visant la transparence administrative et financière au sein de l’Entité.

“Je ne cesse de recevoir beaucoup d’appels, je ne sais pour quelle raison les gens veulent mettre les obstacles devant un exercice aussi facile, démocratique où on veut tout simplement la transparence, comme quand on vient nous contrôler nous, nous devons être en mesure de dire tel est réellement agent et tel autre. Nous combattons les fictifs, c’est normal. Maintenant pour que nous nous organisions, pour que nous puissions bien planifier, pour que les gens cessent par moment à salir les noms des autres alors qu’ils n’en ont pas qualité ; parce qu’il y a de ces gens qui passent à la télé pour dire que les agents ne sont pas payés alors qu’eux-mêmes ne sont pas concernés par cette paie. Que donc à partir de ça, nous allons bien nous comporter d’abord nous-mêmes, nous allons savoir avec qui on va prendre des engagements et qui sont ceux qui ont contractuelle avec la Province”, a renchéri le Chef du Gouvernement Provincial du Haut-Uele.

Au-delà de l’octroi des cartes, Christophe Baseane Nangaa compte habiller les agents de la Régie Financière, à même de permettre aux assujettis de reconnaître à qui ils ont à faire.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 28 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *