Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/Mines : Crispin MBINDULE, PCA de CAMI reçu par Raphaël-Marie Masoki à Isiro

5 octobre 2023

Spread the love

Le Ministre Provincial des Mines, Hydrocarbures, Énergies, Environnement, Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement Provincial du Haut-Uele, Raphaël-Marie Masoki Atambana, a reçu en audience dans son cabinet de travail, le mercredi 04 Octobre 2023,
le Président du Conseil d’Administration du Cadastre Minier congolais, Crispin Mbinsule Mitono.

À la tête d’une forte délégation de son institution, le numéro un du Cadastre Minier en République Démocratique du Congo a été voir l’Autorité de tutelle pour lui présenter ses civilités et faire le briefing sur sa mission dans l’Entité.

Une mission administrative d’itinérance dans le cadre de son périple national amorcé dans l’espace Grand-Oriental dont la Tshopo a été la première étape avant le Haut-Uele, en vue de voir les possibilités d’installation des antennes et/ou directions provinciales du Cadastre Minier dans les provinces où le service était quasi inexistant.

Lors de ce tête-à-tête, le Patron Provincial des Mines au Haut-Uele, a évoqué l’ultime nécessité de l’appui institutionnel du niveau national pour tirer un peu plus haut le secteur dans la jeune Province en mouvements pour son décollage effectif.

“L’objet de notre mission c’est l’itinérance et aussi d’évaluer le cadastre minier dans l’ex Province Orientale. Et nous sommes ici pour voir comment nous allons ouvrir une antenne du Cadastre Minier dans la Province du Haut-Uele précisément à Isiro, c’est pour ça que nous sommes là car nous avions déjà un bureau. Mais nous faisons d’abord l’évaluation et après, nous allons passer à l’ouverture de cette antenne. Nous aurons une séance de travail avec les titulaires des droits miniers et les représentants des artisanaux comme nous l’avons fait à Kisangani, et nous allons discuter avec eux autour de certains conflits y relatifs. C’est une mission purement administrative, prochainement nous viendrons peut-être voir ou mieux visiter les carrés miniers du Haut-Uele”, a confié Crispin Mbindule.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 5 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *