Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Kinshasa : Christophe Baseane Nangaa reçu par Félix-Antoine TSHISEKEDI à la cité de l’Union Africaine

1 février 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a été reçu ce jeudi, 01 février 2024 par le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans son cabinet de travail situé à la cité de l’Union Africaine.

Au cours de cette audience, le numéro un du Haut-Uele a affirmé être venu présenter au numéro un de la République la situation réelle de sa province dans un contexte particulier marqué notamment par la naissance d’un mouvement rebelle coordonné par son frère aîné, Corneille Nangaa Yobeluo, une rébellion qu’il a toujours condamné mais que ses détracteurs ne cessent de l’associer par le simple fait d’être le frère du rebelle.

“Le Chef de l’État m’a reçu comme tout Congolais et je lui ai expliqué un certain nombre de choses à ce qui concerne la Province : tous les mensonges qui entouraient, par exemple mon arrivée ici (Kinshasa). Aussi, je lui donné des pistes ou certaines informations qui puissent permettre à ce que nous puissions garder cette province en état tel que j’en ai pris la commande il y a cinq ans (5 ans)”, a déclaré l’Autorité Provinciale au sortir de l’audience.

Concernant les perspectives, le Gouverneur du Haut-Uele dit avoir évoqué avec le Président de la République, la nécessité de poursuivre l’élan de développement de la Province engagé ces cinq dernières années en vue de promouvoir le bien être social de la population.

“J’ai exprimé au Chef de l’État la volonté de pouvoir continuer puisque le Chef de l’État lui-même avait bien voulu qu’on conserve les acquis. Et pour ne pas perdre ces acquis pour lesquels moi-même j’en étais l’auteur [dans la province du Haut-Uele], je suis venu pour obtenir son quitus afin que nous puissions travailler dans la même direction avec les nouveaux élus”, a conclu le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa interrogé par la communication présidentielle.

Il faut rappeler que le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele séjourne à Kinshasa depuis le 20 janvier 2024 où il avait été prendre part à la cérémonie de prestation de serment du Président réélu, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour l’amorce de son second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo après sa victoire écrasante du 20 décembre dernier.

Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 1 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *