Après son arrivée et son installation officielle, il y a peu, le tout premier chef de division provincial du Plan, César Ngbale Hahe a présenté ses civilités et reçu des orientations de services par le Chef de l’Exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa par l’entremise du ministre provincial sectoriel, Patrick Bekaneni Boyekombo qui l’a conduit au Gouvernorat le mardi 14 fevrier 2024.
Le nouvel animateur de cette nouvelle division provinciale du plan n’a pas manqué de placer quelques mots au sortir de la rencontre avec l’autorité provinciale:
“Nous avons échangé avec le Gouverneur de Province et nous lui avons rappelé le bien-fondé de l’installation de la division du plan qui est un service technique en matière de planification pour le développement de la province et le Gouverneur a été très content par ce que ça fait longtemps depuis qu’il ménait des démarches à Kinshasa. Dieu merci, nous avons maintenant une division du Plan. Les partenaires qui sont ici qu’ils viennent vers nous et qu’on discute comment on peut travailler ensemble”, a fait entendre César Ngale.
Il sied de rappeller que cette nouvelle division provinciale du plan est née grace au plaidoyer incessant du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa auprès des autorités compétentes nationales.
Dans le contexte de mise en oeuvre du plan de développement de la province du Haut-Uele, recemment élaboré par les experts et les partenaires techniques et financiers dont le PNUD sur fonds propres de la Province, la division provinciale du plan attend jouer un role important en tant que l’un des services techniques dans la planification des projets de développement de la province.
Outre le Plan de développement de la Province, le Gouvernement Provincial avait aussi produit un programme d’actions prioritaires pour booster un peu plus l’essor du Haut-Uele.
Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele
Last modified: 16 février 2024