Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Gouvernorale : le Sénateur Batumoko plaide pour un scrutin apaisé (audience avec le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa)

25 avril 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa avait accordé, le lundi 22 avril 2024 à Isiro, une audience au Sénateur de la République, Jean-Pierre Batumoko avec qui il a eu un échange autour de la vie publique en Province particulièrement les enjeux électoraux à venir.

”A mon arrivée, je dois d’abord présenter les civilités à l’Autorité. C’est un devoir naturel et normal”, a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

“Nous sommes en train d’aller aux élections, il y a eu des élections qui se sont passées ici et que nous avons salué parce-que chez nous, dans le Haut-Uele, tout s’était bien passé, il n y a pas eu mort d’hommes, les gens se sont bien comportés. Nous pensons que pour la suite des élections de Senateurs, Gouverneur et Vice- Gouverneurs, doit aller dans le même sens, celui d’apporter la paix, la cohésion entre nous fils du Haut-Uele. Pour ce faire, je demande aux candidats Gouverneur, Vice-Gouverneur et à nous candidats Senateurs, d’évoluer dans le sens d’apporter plus la paix par les élections. Que les meilleurs gagnent et le Haut-Uele gangera”, avait poursuivi le Sénateur Jean-Pierre Batumoko, candidat à sa succession.

Il faut rappeler que l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs des Provinces ainsi que celle des Sénateurs de la République auront lieu le 29 avril 2024 en République Démocratique du Congo et dans la Province du Haut-Uele, quatre candidats sont en lisse dont le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa candidat à sa succession.

Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 25 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *