Au cours d’une plénière organisée ce mercredi 4 Décembre 2019 et présidée par le speaker de l’organe délibérant du Haut-Uele, le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa a présenté le projet d’édit du budget de la province du Haut-Uele pour l’exercice 2020.

En dépense et en équilibre, ce budget est élaboré et chiffré à 151 278 600 928, 28 FC.
Après le débat général des élus provinciaux du Haut-Uele à l’issue de la présentation de ce projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020, le chef de l’Exécutif provincial, CBN comme le surnomment ses concitoyens, a sollicité 48 heures pour préparer sa réplique.
Après consultation des élus provinciaux, le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, Afounde Ngenda Sumbu a effectivement acté cette sollicitation du numéro un de la province qui devra retourner vendredi prochain pour répondre aux députés provinciaux.
Il faut ajouter que c’est un budget plus ambitieux qui est élaboré à la hausse par rapport à celui rectificatif de 2019 en cours d’exécution qui se chiffre à plus de cent trente et sept milliards de francs congolais,(137 milliards de FC).
Presse Gouvernorat/ Haut-Uele.
Last modified: 4 décembre 2019