Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Fin mission d’investigation sur la gouvernance Baseane Nangaa, Israël Mutombo se dit épaté et convaincu après avoir vu.

10 mai 2021

Spread the love

Le célèbre Chroniqueur politique et Journaliste d’investigation Israël Mutombo dit Sango de Bosolo na politique, a bouclé son séjour à Isiro avec son équipe, par la visite guidée du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa sur quelques projets de développement, notamment la route de desserte agricole reliant Rungu à Wamba, partant du PK 14 d’Isiro à Nava jusqu’à la jonction avec la RP 425, route 33 – Obongoni via Ibambi. L’équipe de Bosolo na politique a visité également le projet en cours de construction de l’aérodrome sur Bia/ Gombe, ainsi que la palmeraie de Babogi.

Après avoir vu et palpé les réalisations et d’autres projets en cours par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa et son gouvernement, Israël Mutombo qui s’était réservé de parler avant, n’en revient pas à la fin: “je suis arrivé à la fin, ce que je dois dire ici, je suis épaté. Je suis convaincu après avoir été épaté et d’office, je deviens concerné à la chose, par ce que j’ai vu la route, j’ai sillonné et j’ai vu comment le Gouverneur Christophe et son équipe ont tracé la route, la construction des prisons, de la résidence des Gouverneurs, de la plénière de l assemblée Provinciale, du gouvernorat, de la salle polyvalente, bref plusieurs ouvrages. S’il continue dans cet élan, dans les jours avenirs, cette Province subira une transformation incroyable où les gens se demanderont si nous sommes dans le Haut-Uele ou en Afrique du Sud ou ailleurs dans un coin du monde. Ce que j’ai aimé de lui, c’est la vision, la détermination, la créativité. Il met tous les moyens en jeux pour obtenir le résultat, j’ai échangé avec lui, il ne répète qu’il veut le résultat peu importe la forme, c’est un homme d’État. C’est un sentiment de joie après avoir été sur terrain et après avoir vérifié, je ne peux que le remercier pour le sens d’humanisme très élevé et la capacité managériale et cette vision qu’il essaie de matérialiser au nom du Chef de l’Etat et de la Province”, a déclaré Israël Mutombo de Bosolo na politiki à la fin de sa mission d’investigation dans le Haut-Uele, avant de reprendre la route d’Isiro – Durba/Watsa, notamment la RN 26 réhabilitée totalement par le financement du Gouvernement provincial où il a vu et pratiqué en aller et retour, avant de regagner Kinshasa .

Cellule de communication Gouvernorat/Haut-Uele.

Last modified: 10 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *