Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-uele: Christophe Baseane Nangaa et les investisseurs Turques visitent les roches, puis l’inspection des travaux publics pour désenclaver Bolebole

15 mai 2021

Spread the love

Le chef de l’Exécutif du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa accompagné des investisseurs. Turques en visite dans la Province ainsi que le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, ont effectué vendredi 14 Mai 2021, un déplacement en territoire de Wamba pour un double objectif.

En premier lieu, il a été question pour le Gouverneur Baseane Nangaa d’amener ses hôtes, notamment les investisseurs Turques en visite de prospection dans la Province, à voir quelques roches où l’exécutif provincial y tient pour la production du calcaire qui sera combiné avec d’autres matières premières pour l’asphaltage envisagé de la voirie urbaine d’Isiro, dont le protocole d’accord a été déjà signé avec une société chinoise pour ce faire.

En second lieu, le numéro un de la Province a saisi cette même occasion de déplacement pour inspecter les travaux publics en cours de reconstruction de la route provinciale prioritaire numéro 413, Babonde -Bolebole par la régie provincial des travaux publics sur fonds du gouvernement provincial. Le progression est bonne et plus qu’environ 4 kilomètres restent pour atteindre le beach à la traversée de la rivière Nepoko. Sur place au chantier, le Gouverneur de Province s’est dit satisfait, avant de donner quelques orientations pour que le travail se fasse convainablement et rapidement.

Faisons remarquer qu’avec la bonne progression de ces travaux et s’il y a diminution de la pluie diluvienne qui s’abat presque au quotidien sur cette contrée, les 4 kilomètres qui restent pour terminer l’ouverture, peuvent être achevés dans moins d’une semaine et l’importante agglomération minière de Bolebole sera désenclavée et reliée par route avec d’autres centres de la Province.

Cellule de communication Gouvernorat/HU.

Last modified: 15 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *