Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : 7 personnes portées disparues à Dungu, ChristopheBaseane Nangaa déploie les enquêteurs

10 août 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa a présidé ce Mercredi, 10 Août 2022 dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat la réunion extraordinaire du comité Provincial de sécurité.

Christophe Baseana NANGAA/Gouv/HU

D’après le compte rendu de cette rencontre présenté devant la presse par le Ministre provincial de l’Intérieur ad intérim, Athanase Tandroma Tamile, un seul point était inscrit à l’ordre du jour, à savoir l’enlèvement, par des individus non autrement identifiés, de 7 personnes il y a une semaine passée dans la chefferie Wando, Territoire de Dungu en Province du Haut-Uele.

“Parmi les compatriotes kidnappés l’on enregistre 2 militaires, deux agents de l’Argence Nationale des Renseignements, un agent de la DGM (Direction Générale des Migrations),et 2 civils, ce qui fait un total de sept personnes”, a-t-il indiqué.

Le patron de l’Intérieur a.i a fait savoir que les enquêtes sont en cours pour découvrir les auteurs de cet acte.

Le comité Provincial de sécurité appelle la population de Dungu en particulier et de la Province en général au calme en attendant les résultats des enquêtes de la justice et de faire confiance au Gouvernement provincial et d’autres services compétents qui se sont déjà activés pour dénicher les auteurs.

“Nous leur rassurons que ces forfaits ne resteront pas impunis” conclu-t-il

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 10 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *