Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Gouvernement Baseane Nangaa assiste la famille des victimes de la pluie diluvienne à Isiro

24 août 2022

Spread the love

Deux personnes de sexe féminin âgées respectivement de 55 et 57 ans toutes d’une même famille, ont perdu la vie suite à l’écroulement de leur maison causé par la grande pluie qui s’est abattue dans la nuit de lundi 22 à celle du mardi 23 août 2022 dans la ville d’Isiro.

Il s’agit de Béatrice Engbunduka et sa petite sœur Brigitte Engbunduka, qui s’endormaient dans une caserne construite en stiques et en chaumes.

Le fait s’est produit sur l’avenue Amadi dans le quartier Kongoli situé dans la commune Mambaya.

Aussi tôt nformé de la situation, le Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa, a dépêché le Ministre provincial en charge des affaires Sociales et Humanitaire, Jean-Chrysostome Gbandazwa Masibando pour se rendre compte de cet événement malheureux, puis remettre une enveloppe consistante à la famille des illustres disparues afin de subvenir aux multiples besoins de l’organisation d’obsèques de ces compatriotes.

Le patron des affaires sociales dans le Haut-Uele, a , au nom du premier citoyen de la Province, présenté les condoléances à la famille des victimes.

”Je suis envoyé par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, pour m’imprégner de cette situation malheureuse et pour apporter la contribution du gouvernement provincial, pour la prise en charge conséquente des obsèques de nos mamans mortes par cette catastrophe naturelle que nous déplorons. L’autorité provinciale vous dit condoléance. Elle voulait venir personnellement ici, mais elle est appelée par d’autres obligations d’État”, s’est adressé ainsi le ministre aux membres de la famille éprouvée.

“Nous avons apporté un mot d’espérance et d’encouragement à la famille, le Gouverneur est de coeur avec la famille éprouvée ” a-t-il conclu devant la presse du Gouvernorat de Province.

Signalons que cette assistance du Gouvernement provincial intervient après celles des Territoires de Faradje et Watsa où plusieurs maisons et autres biens de valeur ont été consumés par le feu d’origine inconnue lors de la dernière saison sèche et l’assistance aux victimes des inondations dans le Territoire de Niangara au cours de cette année 2022.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 24 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *