Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Vice-Gouverneur de l’Ituri en séjour à Isiro

10 décembre 2022

Spread the love

Le Vice-Gouverneur de la province de l’Ituri, le Commissaire divisionnaire, Benjamin Alangaboni est en mission officielle à Isiro dans la province du Haut-Uele, depuis l’avant midi du mercredi 06 décembre 2022.

Le numéro deux (n°2) de cette province sous état de siège avait été accueillit par son collègue du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro, à l’aéroport National d’Isiro-Matari.

Juste après les honneurs, Benjamin Alangaboni avec sa suite, avait pris la direction du centre ville d’Isiro, où il a été reçu par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa en sa résidence officielle.

”Dans le cadre de la gouvernance entre nos deux provinces sœurs, nous avons des limites administratives communes, et nous sommes obligés d’harmoniser notre façon de gouverner de part et d’autres. Voilà pourquoi j’ai été porteur d’un ordre de mission auprès du Gouverneur de la province du Haut-Uele. Laquelle m’avait été remise par son homologue de l’Ituri”, a fait savoir le Vice-Gouverneur de cette entité au sortir des échanges avec le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

”Nous devons discuter sur les réalisations que nous avons fait pour nos deux provinces.Ce n’est pas un secret, nous avons présenté nos civilités, en suite nous avons passé en revue toutes les questions sur lesquelles nous devons échanger”, a ajouté Benjamin Alangaboni avant de témoigner la marque de collaboration entre les deux provinces depuis son séjour en mars dernier.

Parlant de la sécurité, le numéro deux de l’Ituri, a rappelé l’importance de la bonne attente existante entre les deux entités.

”Beaucoup des nos malfaiteurs cherchés,
ont étés appréhendés ici et rapatriés chez nous pour répondre à leurs actes. Ce qui témoigne que nos relations sont bonnes et nous continuons à aménager d’avantage et nous voulons que l’esprit de la grande orientale reste implanter dans nos cerveaux”, a déclaré Benjamin Alangaboni.

Signalons que le Vice- Gouverneur de l’Ituri,
le commandant région des forces armées, basé en Ituri, et l’inspecteur Territoriale de la même province étaient dans la suite du Vice gouverneur Benjamin Alangaboni.

Cellule de communication/ GHU

Last modified: 10 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *