Une délégation de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Direction provinciale du Haut-Uele, était conduite au Gouvernorat de province à Isiro, ce mardi 04 avril 2023, par son Directeur Provincial, Damas Esole Kesole Kaya.
Au sortir de l’audience avec l’Autorité Provinciale, Christophe Baseane Nangaa, le chef de la délégation a brisé la glace face à la caméra de la cellule de communication du Gouvernorat.

”Je viens d’être reçu avec mon équipe par son Excellence monsieur le Gouverneur, de province, pour déposer, sur instruction de madame la Directrice Générale de la RTNC, les documents sur la réception de la redevance audiovisuelle. Il est de notre devoir de rencontrer l’Autorité provinciale, de lui faire une brève restitution, et lui déposer ses documents qui lui ont été destinés, de manière à requérir son accompagnement, pour que la redevance audiovisuelle soit opérationnelle dans le Haut-Uele. L’autorité nous a garantie qu’elle va s’impliquer pour que madame la Directrice Générale de la RTNC, puisse venir à Isiro pour signer solennellement un protocole d’accord dans ce sens”, a fait savoir Damas Esole misant sur l’apport de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele, DGRHU en ce qui concerne la collecte de cette redevance auprès des assujettis.
”C’est une taxe para fiscale annuelle que le législateur Congolais a octroyé à la Radio Télévision Nationale Congolaise, de manière à lui permettre de trouver son moyen de fonctionnement. Cette taxe concerne tous les utilisateurs des appareils récepteurs, même de télécommunication”, s’est employé à explique le chef de la délégation se disant confiant quant à la suite de cette démarche.
Cellule de communication/Gouvernorat du Haut-Uele
Last modified: 5 avril 2023