Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Exetat 2023 : la mise en garde de Françoise Azaro Kany contre les anti-valeurs

27 juin 2023

Spread the love

Le Ministre Provincial en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la Province du Haut-Uele, Françoise Azaro Kany a, au nom du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, procédé, le lundi 26 juin 2023 à l’école primaire 1 Tely à Isiro, au lancement des épreuves de la session ordinaire des examens d’Etat sur toute l’étendue de la Province.

En effet, dans son allocution solennelle prononcée en présence du Vice-président de l’Assemblée Provinciale, Jean-Faustin Tasile ainsi que des comités provinciaux de l’EPST et de sécurité, la représente de l’Autorité Provinciale a rendu les hommages du Gouverneur de Province au Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts en faveur de la consolidation de la paix sans laquelle “l’Education de nos enfants serait hypothétique” avant d’interpeller les organisateurs des épreuves à l’observance des mesures édictées par le ministère national de l’EPST afin d’éradiquer toute forme d’anti valeurs.

Les candidats et les parents ont eux aussi été mis devant leurs responsabilités par le ministre pour la réussite de ces épreuves.

Il faut rappeler que dans la province éducationnelle Haut-Uele1, 5.676 candidats participent à ces épreuves dont 2.534 filles.

Quand à la province éducationnelle Haut-Uele2, elle compte 4 012 candidats se sont faits inscrits et 3 670 d’entre-eux participent aux épreuves soit près 10.000 candidats (9 346) sur l’ensemble du Haut-Uele.

Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 27 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *