Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : l’E.P Nabukongu dotée des bancs par le Gouvernement Provincial

11 septembre 2023

Spread the love

C’est le Ministre Provincial en charge de l’Etnseignement Primaire Secondaire et Technique, de la Province du Haut-Uele, Françoise Azaro Kany, qui a présidé la cérémonie de remise de ce lot important de pupitres, donation de l’Exécutif Baseane Nangaa, dans l’enceinte de cet établissement scolaire, le vendredi 08 septembre 2023.

Cet appui matériel constitue une réponse favorable réservée à la requête de ladite école par l’Autorité Provinciale, résolvant ainsi la difficulté majeure qu’eprouvait les écoliers obligés d’apprendre à même le sol faute des bancs-pupitres.

C’est sous le climat d’un accueil chaleureux réservé au Ministre de tutelle et toute sa délégation que cet événement inédit s’est déroulé dans cette institution de l’Enseignement, située au quartier Akpokoma, commune Mendambo dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele.

Dans son mot, Françoise Azaro a tout d’abord rendu des hommages mérités au Chef de l’État pour son implication dans la promotion de l’Education, à travers la gratuité de l’Enseignement de base. La patronne de l’EPST dans l’Entité a ensuite réitéré la volonté du Gouvernement Provincial dont le Chef, Christophe Baseane Nangaa ne ménage aucun effort pour booster davantage l’Education de base sur toute l’étendue de la Province.

La technicienne de l’EPST a par ailleurs félicité les parents qui, en dépit de leurs multiples problèmes sociaux, ont pris le courage de faire étudier leurs enfants et les a encouragés de faire autant afin que d’autres qui seraient restés à la maison fréquentent l’école, avant de convier l’école et les parents à une étroite collaboration, au regard de la conjoncture actuelle tout en privilégiant l’Education des apprenants qui constituent la relève de demain.

“Au nom du Chef de l’Exécutif Provincial, Christophe Baseane Nangaa que je représente, je remets ces bancs à l’ École Primaire Nabukongu pour la bonne marche de l’Education des enfants et que les bénéficiaires en fassent bon usage”, a dit Françoise Azaro.

Il sied de rappeler que plusieurs autres écoles de la ville sont programmées pour bénéficier cet appui du Gouvernement Provincial du Haut-Uele, a rassuré le numéro un de l’Enseignement en Province.

De leur part, des parents d’élèves qui ont assisté à cet événement inédit ont salué ce geste louable du pouvoir Provincial et exprimé leur soutien maximal à son responsable qui veille jour et nuit à l’amélioration tant de la qualité de l’enseignement, que des conditions dans plusieurs autres secteurs vitaux en faveur de la population de sa juridiction.

Cellule communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 11 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *