Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Kinshasa : Christophe Baseane Nangaa représente le Haut-Uele au Congrès de l’Union Sacrée de la Nation

30 septembre 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a quitté Isiro ce vendredi 29 septembre 2023 pour un séjour de travail à Kinshasa, la capitale République Démocratique du Congo.

À la tête d’une forte délégation, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele s’est fait accompagner de son vice, Christian Pitanga Mangadro, son directeur de cabinet et quelques autres de ses collaborateurs ; outre la partie de l’Assemblée Provinciale chapeautée par le Président du bureau, Afounde Afongenda Sumbu suivi du Rapporteur Adjoint, Raphaël Ekondanide Kpineliede.

Cette mission a pour but de participer à l’investiture du Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa succession à la prochaine présidentielle, pour le compte de la plateforme Union Sacrée de la Nation, qui anime son muni congrès ce dimanche 01 Octobre 2023, a ainsi confié à la cellule de Communication du Gouvernorat, l’Autorité Provinciale aux pieds de l’avion.

“Comme vous le savez, l’Union Sacrée aura son muni congrès, et aucours de ce muni congrès qui se tiendra le dimanche, nous y avons été conviés pour porter la Candidature du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Je suis membre de l’Union Sacrée. Je gouverne une province qui est totalement acquise au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. je dois être physiquement à Kinshasa pour participer à cette grande messe pour essayer de dire la vérité afin de réconforter totalement les membres de l’Union Sacrée. Je dois être là parce qu’il y a un problème qui se pose dans ma province et ce problème risque d’impacter sur les élections : l’effondrement presque de tous les ponts au même moment. Et nous devons trouver une solution idoine pour permettre à ce que les élections se passent comme prévues parce que le déploiement pour l’enrôlement des électeurs s’est fait en un jour, mais finalement pour arriver aux élections, nous risquons de connaître des perturbations à cause de l’effondrement de presque tous les ponts aujourd’hui sur le réseau routier de notre province”, a fait savoir le Chef du Gouvernement Provincial du Haut-Uele avant son embarquement.

En père de famille, tenu à cœur par l’amélioration des conditions de sa population, Christophe Baseane Nangaa s’en va en rassurant cette dernière d’être toujours à ses côtés en faisant tout et toujours mieux pour que le réseau routier du Haut-Uele qui a servi toute la grande orientale soit remis en état comme auparavant.

“Il nous faut donc un minimum de vingt ponts et parmi lesquels le tout dernier qui est le plus important qui s’est effondré, nous voudrions qu’on le ramène par avion le plus vite que possible”, a-t-il martelé.

Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 30 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *