Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : De retour de Kinshasa, Christophe Baseane Nangaa annonce l’arrivée imminente de Sama Lukonde à Isiro

6 octobre 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a regagné Isiro ce vendredi 06 octobre 2023 après une semaine de mission de travail dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), Kinshasa où il a participé au mini congrès de la plateforme politique Union Sacrée de la Nation, tenue le dimanche 01 Octobre et qui a investi Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la prochaine présidentielle pour un second mandat à la tête du pays.

C’est sous le coup de 15 heures locales que le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele a foulé le tarmac de l’aéroport National d’Isiro-Matari sous un chaleureux accueil du comité Provincial de sécurité, des membres de son Gouvernement et autres collaborateurs hormis de nombreux anonymes.

L’Autorité Provinciale rentre très optimiste et déterminée pour apporter des solutions idoines à certains problèmes de sa population notamment ceux liés à la vétusté des ponts sur le réseau routier de l’Entité.

“Nous avons été en congrès, nous l’avons fini. Normalement avant le 08 octobre, notre candidat va déposer sa candidature comme tous les autres. Il est est connu, c’est l’actuel Chef de l’État, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-il lancé.

Homme de connections, Christophe Baseane Nangaa a par ailleurs annoncé l’arrivée imminente du chef du Gouvernement central à Isiro.

“Il se pourrait que ça soit directement après le dépôt de la candidature du Chef de l’État. C’est ce qui m’a contraint de rentrer un peu vite pour préparer son arrivée. En ce qui concerne le problème des ponts ; c’est vrai la bonne nouvelle est que depuis hier on a fait passer tous les véhicules qui étaient en stationnement (sur le pont Gada/RPP426), mais ça ne suffit pas parce qu’il a fallu que nous reprenions d’autres éléments des ponts qui se trouvent à Kampala pour revoir les autres ponts qui n’ont pas été concernés par cette situation. C’est ainsi que je suis venu non seulement pour faire en sorte que si jamais le Premier Ministre venait, qu’il puisse parvenir à visiter un à trois ponts et même envisager qu’il arrive jusqu’au pont Bomokandi qui s’était effondré”, a laissé entendre le Premier Citoyen du Haut-Uele.

Par ailleurs, Christophe Baseane a rassuré ses administrés de la disponibilité de son équipe Gouvernementale à mettre tous les moyens pour ramener les ponts dès qu’ils seront disponibles à Kinshasa ou à l’extérieur du pays.

Fidèle et meilleur disciple du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Christophe Baseane Nangaa a réitéré son soutien indéfectible au Garant de la nation en vue de sa réélection au prochain scrutin.

“Sans faire des études comparatives dans d’autres provinces, c’est connu de tous que le Haut-Uele est une Province acquise au Chef de l’État. Je ne crois pas que même si un autre candidat voit les gens venir à son meeting que cela puisse traduire qu’ils sont à sa faveur. Nous appelons simplement notre population à l’adhésion massive à cette vision pour donner le maximum de voix au Chef de l’État afin de lui permettre de poursuivre avec cet élan, à tel enseigne que si au premier mandat il a réussi à faire deux pas, au second qu’il aille au-delà”, a ainsi mobilisé Christophe Baseane Nangaa promettant d’en dire un peu plus lors de la prochaine campagne électorale.

Enfin, le Chef du Gouvernement Provincial du Haut-Uele est en tout cas intransigeant pour le maintien des infrastructures routières à travers la Province afin de prévenir toute autre catastrophe comme celle du pont Bomokandi le 15 septembre 2023.

Eu égard à cette mauvaise expérience, qui a eu un impact certain sur la vie de la population, Christophe Baseane Nangaa interpelle la conscience des usagers du réseau routier de la Province avant de lancer une mise en garde aux récalcitrants.

“Cette situation devrait renforcer le pouvoir de l’État à même d’aider chacun à intérioriser tout ce que nous dirons”, a-t-il martelé.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele

Last modified: 7 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *