Le nouveau Secrétaire Exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI dans la Province du Haut-Uele, Jules Drandema Ali est arrivé à son poste de travail à Isiro quelques semaines après sa nomination.
Jeudi, 26 octobre 2023, il avait conduit une forte délégation de la CENI auprès du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa pour présenter non seulement ses civilités mais aussi présenter l’équipe de formateurs venus de Kinshasa.
”Depuis ma nomination au Secrétariat Exécutif, je n’ai pas eu la chance de venir présenter mes civilités à son Excellence Monsieur le Gouverneur du Haut-Uele.
Une opportunité s’est présentée parce-qu’il y avait une délégation qui est venue de Kinshasa et
qui doit animer la cascade des formations des agents électoraux.Nous avons combiné deux délégations, moi-même et celle composée des formateurs et des facilitateurs venus de Kinshasa”, a-t-il déclaré au sortir de cette l’audience qui lui a été accordé par l’Autorité Provinciale.
”Nous avons soumis quelques préoccupations et fais part au chef de l’Exécutif provincial de notre projet de lancer, dans les jours avenirs, une forte campagne de sensibilisation relative aux scrutins qui se préparent. ,Aussi, nous avons échangé sur la rencontre du CPO qui veille sur la bonne marche des élections”, a souligné Jules Drandema Ali.
Signalons que le nouveau Secrétaire Exécutif de la Centrale Électorale dans le Haut-Uele remplace à ce poste, Étienne Akanziade.
Cellule de communication/ Gouvernorat Haut-Uele
Last modified: 28 octobre 2023