Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : “…il a la confiance du Président de la République” (Théo Tshilumba à CBN).

27 juillet 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a conféré ce mardi 26 juillet 2022 au gouvernorat de province à Isiro avec le Conseiller Principal du Chef de l’Etat au collège culture, arts et questions religieuses, Monsieur Théo Tshilumba wa Kabeya en mission dans la Province depuis le weekend dernier où il a pris part au jubilé d’argent de l’épiscopat de l’évêque du diocèse de Wamba, Monseigneur Janvier Kataka Luvete, le dimanche 24 juillet 2022 à Wamba.

Théo Tshilumba, Conseiller Principal du Chef de l’Etat au collège culture, arts et questions religieuses

Après l’étape de Wamba, ce proche collaborateur du président de la République a visité lundi 25 juillet 2022 par l’entremise du Gouverneur de Province, certains travaux publics en cours, notamment la construction des infrastructures routières pour désenclaver la Province du Haut-Uele.

C’est ce mardi 26 juillet 2022 que ce conseiller principal du Chef de l’Etat au collège culture, arts et questions religieuses, Monsieur Théo Tshilumba wa Kabeya a échangé avec le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa au Gouvernorat et s’est confié à la cellule de communication au sortir de leur entrevue.

Monsieur Théo Tshilumba wa Kabeya dit: ” nous avons parlé de certains projets majeurs de la Province, le Gouverneur a évoqué la construction des routes qui le préoccupe d’abord, c’est ce que nous avons visité hier ; nous avons beaucoup loué cette initiative du gouverneur de la Province du Haut-Uele, nous pensons qu’une telle initiative peut être partagée avec les autres provinces. Nous n’avons hésité de lui présenter des félicitations. Il a dit qu’il va se focaliser sur les autres infrastructures après les routes. Nous l’encourageons, il fait bien son travail, nous mêmes nous avons vu, il a le soutien du Chef de l’Etat qui nous a envoyé lui dire qu’il a sa confiance et c’est le message que nous lui avons transmis “, a déclaré le conseiller principal de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les travaux publics de création de la route du corridor oriental visités hier par cet hôte du Gouverneur de Province, continuent sans relâche sous l’initiative et le financement propre de l’exécutif provincial que dirige le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Cellule de communication Gouvernorat-HU

Last modified: 27 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *