Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/Élections : Christophe Baseane Nangaa demande l’implication des chefs coutumiers pour un enrôlement massif de la populationi

31 janvier 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu ce lundi, 30 janvier 2023 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation des Chefs coutumiers de son Entité ayant effectué le déplacement de Kinshasa pour participer au “Forum de la Dynamique des leaders politiques et communautaires” de l’Espace Grand-Oriental.

Au cours de cet échange, il a été question de faire la restitution de cette messe organisée dans la capitale ayant comme objectif, le soutien de la candidature du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle de décembre 2023.

Dans son intervention, l’autorité provinciale a tenu à encourager ses hôtes à se mobiliser réellement, d’abord un enrôlement massif de la population afin d’offrir effectivement un nouveau mandat présidentiel à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).

Avant d’y arriver, Christophe Baseane Nangaa a exhorté les membres de la délégation à œuvrer en faveur de l’unité principale autour du représentant du Chef de l’État afin d’octroyer à ce dernier non pas seulement un second mandat présidentiel mais aussi augmenter le nombre des élus tant Nationaux que Provinciaux du Haut-Uele pour la réussite de ce mandat.

Enfin, le Gouverneur de Province a motivé ce soutien renouvelé au chef de l’État pour son œuvre salvatrice en faveur du Haut-Uele qu’il a su sortir de l’anonymat grâce à son leadership via sa personne.

“Pour que le Haut-Uele puisse continuer à bénéficier davantage comme c’est le cas depuis 2019, nous avons le choix de le soutenir”, a-t-il déclaré à ses hôtes avant de les prévenir contre la campagne d’intoxication, de médisance et calomnie orchestrée par des officines politiques pour tenter de freiner l’élan de développement de la Province.

Au sortir de l’entretien, Prosper Mangbukele Mangadima, chef de la chefferie Balika Toriko qui a conduit la délégation auprès du numéro un du Haut-Uele a salué l’adresse du Gouverneur de Province avant de rassurer l’opinion sur le soutien de l’autorité coutumière à la hiérarchie conformément aux orientations de l’autorité provinciale.

Cellule de communication/GHU

Last modified: 31 janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *