Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : les AT et ATA de six territoires dotés de motos par le Gouvernement Provincial

13 février 2023

Spread the love

Le Gouvernement de la Province du Haut-Uele a procédé, ce lundi 13 Févier 2023 à Isiro, à la remise des engins roulants aux six (6) Administrateurs des Territoires nouvellement nommés par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La dite cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Ordre Public, Décentralisation et Affaires Coutumière en présence du Ministre de tutelle, Gilbert Manekoy Mane.

Prenant la parole pour la circonstance, au nom du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, ce dernier a fait savoir que cette initiative de l’Autorité Provinciale vise à permettre à cette équipe de la territoriale de se mouvoir facilement afin d’accomplir sa tâche conformément à la vision du Président de la République basée sur une territoriale de développement à travers son ambitieux Programme de Développement Local de 145 territoires de la République Démocratique du Congo (PDL15T).

Dans sa brève intervention, Gilbert Manekoy Mane a rappelé la communication du Chef de l’Exécutif Provincial aux nouvelles autorités territoriales relative au processus électoral à venir : sensibiliser la population de leurs juridictions respectives à l’enrôlement massif et se préparer à un vote massif en faveur du prochain candidat à sa réélection, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

« Le Chef de l’Etat a besoin d’une Territoriale de développement efficace et dynamique pour l’accompagner à affronter le défi du développement de notre Pays » avait fait savoir le numéro un (01) du Haut-Uele le 26 Janvier dernier lors de la cérémonie de remise des notifications aux AT, ATA, Maire et Maire Adjointe d’Isiro et Bourgmestres de la même ville avant d’ajouter le rôle qu’ils sont appelés à jouer pour l’essor de la Province.

«Votre nomination est intervenue dans le contexte de la mise en œuvre du Programme de Développement Local de 145 Territoires de la RDC auquel le Chef de l’Etat accorde une priorité » avait-il souligné ce jour-là en rappelant le contexte électoral au sein duquel « la territoriale est appelée à jouer un rôle dans l’encadrement de la population pour un enrôlement massif » pour une province qui a levé l’option de soutenir la candidature du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat à la tête du pays.

Gilbert Manekoy Mane a enfin demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage pour l’intérêt de la population en remettant les 18 engins à chaque propriétaire pour leur permettre de se mettre juste au travail.

Etendue sur une superficie de 89 683 Km2, la province du Haut-Uele instaurée en 2015 composée de six (6) territoires à savoir Dungu, Faradje, Niangara, Rungu, Wamba et Watsa.

Cellule de Communication/GHU

Last modified: 13 février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *